Menu 03 59 28 07 66
Adresse 1 sente de Saint-Germain
28380 Saint-Rémy-sur-Avre

Horaires Du lundi au samedi
De 8h à 18h
Contactez-nous
Élagage Express
Votre élagueur grimpeur à Saint-Rémy-sur-Avre

Démoussage de la toiture – Élagueur-grimpeur dans l’Eure-et-Loir

Un entretien régulier de votre toiture garantit sa longévité. Procédez au nettoyage et au démoussage de la toiture, à raison d’une à deux fois par an pour bien l’entretenir. De telles opérations permettent d’éliminer les mousses, les lichens ainsi que les débris de feuilles qui s’y accumulent, et qui sont souvent à l’origine de sa détérioration : fuite, infiltration et autres dommages. Les opérations de démoussage de toiture sont des travaux délicats qui nécessitent des outils spécifiques et un travail en hauteur. Les compétences d’un professionnel comme Elagage Express sont ainsi recommandées.
Faute d’entretiens périodiques de votre toiture, la mousse parvient à s’y proliférer rapidement. Pourvue d’une quantité innombrable de poils appelés rhizoïdes, la mousse se fixe sur la toiture à pente faible en particulier. Le même cas se produit si votre maison est entourée d’arbustes. À cause des gelées, la mousse se gorge ainsi d’eau et fissure lentement votre toiture, souvent à l’origine des problèmes d’étanchéité.
Démoussage de la toiture – Élagueur-grimpeur dans l’Eure-et-Loir

Le démoussage de la toiture

Le démoussage de la toiture est une opération qui consiste à retirer la mousse présente sur sa surface afin de limiter les problèmes d’étanchéité et d’infiltration d’eau de pluie. Cette opération, souvent laborieuse, vous permet également de vérifier régulièrement l’état des éléments de la toiture et celui de la charpente. Le démoussage de la toiture est un traitement peu coûteux, mais relativement efficace pour entretenir la couverture de votre habitation.
Dès l’apparition des premières mousses, des lichens et des algues, le démoussage de toiture devient nécessaire. De plus, leur présence offre une occasion à tous les pollens et autres germes de s’y accrocher. Un démoussage de la toiture est à la fois d’ordre préventif et curatif. Vous préservez par la même occasion les caractéristiques des matériaux, comme celles des tuiles qui deviennent poreuses sous l’effet prolongé de la présence des mousses. Des tuiles fragilisées résistent ainsi moins bien au gel. De même, les fumées, les pluies acides ou les rayons du soleil dégradent progressivement les revêtements de protection de votre toiture. À titre de comparaison, la rénovation d’une toiture endommagée par la mousse est bien plus onéreuse qu’une opération de démoussage régulière. Enfin, les opérations de démoussage de la toiture ne doivent pas être réalisées en temps de pluie ou de grand vent afin que les traitements qui y sont appliqués soient efficaces.

Les traitements pour le démoussage de la toiture

À terme, l’apparition de la mousse est un réel danger pour l’équilibre de la toiture. Votre élagueur-grimpeur dans l’Eure-et-Loir propose les trois étapes nécessaires afin d’y remédier : nettoyage de la toiture, traitement de la toiture, traitement hydrofuge et peinture.

Nettoyage de la toiture

Le nettoyage de la toiture consiste avant tout à déloger la mousse présente. Afin d’éliminer manuellement les végétaux qui se sont incrustés sur votre toiture, un frottement à l’aide d’une brosse dure est suffisant. Un nettoyeur à pression, mais à son plus faible niveau est également utilisé uniquement lors du rinçage afin de ne pas endommager encore plus les éléments de la couverture assiégés par la mousse. L’inspection de l’état de la couverture peut être réalisée après le séchage, suivie d’un remplacement des éléments fendus ou cassés.

Traitement de la toiture

Le traitement de la toiture vient immédiatement après l’étape de nettoyage. Cette opération consiste à pulvériser un produit anti-mousse et un fongicide spécifique aux toits. Si le traitement de démoussage de la toiture n’a pas réussi une première fois, l’opération peut être renouvelée jusqu’à l’obtention du résultat escompté. À noter que les produits utilisés lors des opérations de nettoyage et de traitement de la toiture ne sont pas agressifs, et sont conçus pour respecter les divers éléments de la couverture.
Traitement de la toiture

Traitement hydrofuge et peinture

L’application d’un traitement hydrofuge est nécessaire lorsque l’imperméabilité de la couverture n’est pas optimale, et que le toit commence à se détériorer au fil des années. Ce traitement redonne de la couleur à votre toit, et peut être associé à une peinture si votre couverture est trop abîmée, pour être totalement imperméable. Le traitement hydrofuge empêche les infiltrations et autres problèmes d’humidité qui peuvent affecter la toiture. Cependant, cette opération n’est pas adaptée à tous les types de couvertures. Les conseils d’un professionnel sont ainsi nécessaires.
Activités
Taille des arbres
Abattage
Entretien d'espace vert
Démoussage de toiture
Si vous êtes intéressé
N'hésitez pas de nous cantactez

Trouvez-nous au
1 sente de Saint-Germain
28380 Saint-Rémy-sur-Avre
Nous sommes ouverts
Nous contacter au
Vous appréciez, partagez !
Tegy Vilette Télèphone03 59 28 07 66
Votre élagueur grimpeur à Saint-Rémy-sur-Avre Adresse1 sentier de Saint-Germain
28380 Saint-Rémy-sur-Avre